Le duo acoustique Veda se nourrit de l’héritage du roman “Mildred Pierce” de l’auteur James M. Cain. Formé autour de Dominique Van Cappellen-Waldock (Baby Fire, von Stroheim…) à la voix et de guitares signées Alwntr (DES YEUX, ex-OMSQ), le groupe développe un univers sonore à la fois sombre et délicat pour accompagner la destinée de l’un des personnages les plus atypiques de la fiction américaine du 20e siècle. Au fil des morceaux, Veda s’inspire librement de ce classique de la littérature noire et convie des thèmes aussi variés que la vengeance, la botanique, le meurtre et l’humiliation.

Cécile Gonay et son violon (Seesayle) se joignent régulièrement au groupe lors des prestations scéniques. Veda a déjà joué de nombreux concerts en Belgique et aux Pays-Bas, notamment en première partie de Jozef Van Wissem, Jarboe & Father Murphy et lors de la tournée solo de Kevin Robert Thomson (Enablers).


Un premier EP intitulé « Preface » est sorti en téléchargement libre en août 2017. Une version CD, dans un écrin fabriqué à la main à partir de feuilles d'hortensias séchées est disponible lors des concerts.
Veda a entamé en mai 2019 l’enregistrement de son premier album, dont la parution est prévue à l’automne.

  • Facebook unefois

© unefois 2020

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now